SLG Expertise Start-Up

Start up jeune entreprise innovante

Les startups présentent de nombreuses spécificités comptables, fiscales, sociales et juridiques, notamment avec le statut JEI. SLG EXPERTISE a conçu des prestations visant à vous faire gagner un maximum de temps pour vous focaliser sur votre cœur de métier : imaginer, concevoir, innover et vendre.

Les équipes SLG EXPERTISE accompagnent les entreprises innovantes et les startups et se positionnent en véritable partenaire de leur développement à chaque étape de leur vie :

Pour la création de votre société

SLG EXPERTISE vous conseille dans le choix des statuts juridique et fiscal de votre structure (JEI ou JEU par exemple). Ceci a pour but de vous permettre d’obtenir des levées de fonds, des subventions et des avantages financiers adaptés au développement de votre projet.

Pour la phase d’amorçage

SLG EXPERTISE établit des documents financiers prévisionnels spécifiques ainsi que des plans de trésorerie. Le cabinet vous conseille également sur les caractéristiques de votre structure pour valider votre business plan.

Pour la phase de développement de votre projet

SLG EXPERTISE met en place une comptabilité analytique pour suivre votre activité « recherche ». Ceci vous permet de justifier vos demandes de subventions. Le cabinet vous accompagne dans vos problématiques fiscales : crédit d’impôt recherche, crédit d’impôt innovation.

Le réseau et les outils SLG EXPERTISE au service des startups

Lors de chacune de ces étapes, SLG EXPERTISE mobilise son réseau afin de vous épauler dans vos recherches de financement : partenaires financiers, établissements bancaires, fonds d’investissement. Le cabinet a également mis en place des méthodes de travail adaptées aux jeunes créateurs d’entreprise : process de travail dématérialisé et automatisés permettent une collaboration souple, transparente et réactive.