SLG Expertise Piloter et gérer votre activité

Piloter votre activité avec SLG Expertise

Rendre votre entreprise performante nécessite l’utilisation d’outils et d’indicateurs de gestion. Ceux-ci doivent être pertinents, adaptés à votre activité et disponibles en temps réel. Ils vous permettent de piloter votre société, d’anticiper et de gérer les difficultés tout en maîtrisant vos dépenses et vos marges. SLG EXPERTISE vous accompagne dans votre développement grâce à un large choix d’outils de pilotage.

Le tableau de bord

Suite à une réflexion commune, il permet de définir quelques indicateurs clés de votre activité. Grâce à ces données, nous mettons à votre service des tableaux de bord adaptés qui vous permettent de réagir efficacement en temps réel.

La comptabilité analytique

La comptabilité analytique vous permet de mesurer la performance de votre entreprise. Selon ces indications, vous pouvez adapter votre stratégie en fonction du marché, des modes de financement, de vos produits ou services, des chantiers, etc.

SLG Expertise vous guide dans le choix et la détermination des axes analytiques les plus adaptés à votre activité.

Le budget prévisionnel

Nous vous accompagnons dans l’élaboration et l’analyse de votre budget prévisionnel. En lien avec les comptes annuels, il permet de mettre en évidence des données indispensables à la maîtrise de la performance de votre entreprise :

  • contrôle budgétaire commenté : écarts budget / réalisé,
  • anticipation d’atterrissage,
  • évolution des charges et des marges sensibles,
  • contrôle de la réalisation des objectifs d’activité (chiffre d’affaires et marges)

Le prévisionnel de trésorerie

Dans le contexte actuel, la gestion de la trésorerie et du BFR est devenue la préoccupation de tous les dirigeants. SLG EXPERTISE met à votre disposition des outils intégrés dans notre logiciel paramétré selon vos besoins.

Grâce à eux, vous optimisez la santé financière de votre structure et vous anticipez les problèmes de trésorerie (impayés, délais de paiement, anticipation des besoins de trésorerie, recouvrement des créances, solvabilité des clients, optimisation des placements d’excédents).